Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 11:12

Lundi soir à l'émission "mots croisés" sur la 2, M. Poutou nous a asséné de manière péremptoire un axiome dogmatique sempiternellement répété par sa sphère politique.
"Les patrons ont besoins des ouvriers" comprenez les patrons sont rien sans leurs ouvriers.
Or cette affirmation emphatique demontre son enfermement dans l'approche idéologique issue de la lutte des classes.
Parce que la réalité pragmatique des faits découlant de ce que l'on pourrait appeler "loi naturelle" demontre le contraire.
Car l'ouvrier n'est rien sans patron, je veux dire celui qui détient le capital, c'est à dire l'argent.
L'ouvrier sans patron est sans travail, donc sans argent donc incapable de subvenir à ses besoins. Sans patron l'ouvrier crévera de faim. C'est donc bien l'OUVRIER QUI A BESOIN DU PATRON !


Le Patron qui détient le capital lui peut se passer des ouvriers pour survivre.

Il a au moins trois solutions :

 
-1) Il lui suffit d'acheter un bout de terrain, puisqu'il a de l'argent, le Capital, d'acheter un paquet de graine, d'acquérir "l'agriculture pour les nuls", semer, arroser, récolter,  et il pourra ainsi survivre !


-2) Au cas où, ayant trop attendu pour trouver des ouvriers qui auraient voulu des revenus avant d'offrir du travail et qu'il ne trouve plus "l'agriculture pour les nuls" en librairie, il aura toujours la possibilité de s'acheter un fusil de chasse puisqu'il a de l'argent, et aller chasser du gibier pouvant ainsi survivre sans ouvrier.


-3) Au pire si le patron est vraiment un fainéant, inutile sangsue, mangeant la laine sur la bête (ouvrier) ne voulant ni chasser, ni semer, il pourra toujours placer son argent et se contenter des interêts.


Ainsi donc le détenteur du capital pourra toujours s'en sortir, Alors que l'ouvrier aura toujours besoin d'investisseurs pour pouvoir vivre de leur travail.
Il y aurait bien une autre solution pour l'ouvrier indigeant. C'est que cet ouvrier sans argent récolte des fruits sauvages pour manger et si il arrive à en récolter plus que son besoin il pourra en vendre et deviendra, par là, possesseur d'argent donc de capital et de fait il pourra devenir ainsi patron.

Ainsi donc c'est bien "l'ouvrier qui a besoin du patron !"


L'erreur vient du fait de la manipulation politique des réalités économiques.
Pour l'interêt du pays il serait donc bon que les gens de gauche comme M. Poutou, M. Melenchon et autres gauchistes ecolos cessent de manipuler les citoyens en leur promettant de vivre dans un jardin d'Eden réfutant les dures réalités de la vie. Vouloir faire croire que l'argent tombe du ciel , qu'il y a des méchants patrons et de gentils ouvriers victime est une malhonnêteté intellectuelle. Chercher à engendrer la haine entre riches et pauvres, entre ceux qui "travaillent" et ceux qui s'enrichissent est scandaleux. Créer des mirages laissant croire que l'on peut travailler moins tout en ayant de quoi vivre mieux est une utopie suicidaire car il faudra toujours quelqu'un pour éventuellement contrôler les robots où les esclaves ou autres ..... Cette approche idéologique est néfaste et  ne pourrait-elle pas presque relever de l'atteinte à la sureté de l'etat ?
Il faut donc remettre tout le monde au boulot pour la réussite et le développement du pays, chacun à sa place en laissant la liberté à tout un chacun d'entreprendre et de réussir. Il faut ouvrir la vanne à la libre entreprise et laisser les individus s'accomplir dans la satisfaction du travail accompli dans la belle ouvrage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de legauloisliberal
  • : Petite voix ou voie dans l'immense forum pour dire que notre pays merite mieux. Son histoire, sa civilisation ne peuvent disparaître fondu dans un maestrum indéfini sans caractère et sans personnalité.
  • Contact

Recherche